Résumé d'un article publié par "Janoubia" à Beyrouth contre la politique du "Hezbollah".
Moammar Atwi
Certains intellectuels se précipitent pour prendre la défense de HEZBOLLAH en prétendant qu’il se bat et dirige sa résistance contre l’entité sioniste, et que sa désignation sur la liste des organisations terroristes par des pays Arabes et Occidentaux fait partie d’un complot contre les forces révolutionnaires et de
libération dans la région . Mais ces intellectuels oublient ou font semblant d’oublier que la résistance contre l’occupation Israélien s’est arrêtée en 2006 avec » l’accord ou le consentement de larésistance islamique « et l’acceptation de la Résolution de l’ONU N°1701.
Il n’est pas discutable que la résistance est une chose légitime et sacrée contre n’importe quelle occupation dans n’importe quel territoire ou pour tous les peuples. Mais quand la résistance se transforme en Force occupante en SYRIE , et agit en soutien à l’occupation d’autres pays tel que LE YEMEN et L’IRAK, ceci devient le synonyme d’une grande catastrophe.
(...)
C’est le fruit ou c’est ce qu’a récolté le président Syrien HAFEZ AL ASSAD lorsqu’il a éliminé la résistance nationale Libanaise, laquelle s’est élevé au-dessus de toutes les considérations idéologiques. Son plan s’est avéré, à posteriori, complémentaire du rôle Perse Iranien pour la répartition de la région de point de vue idéologique. Actuellement nous sommes en tarin de subir les résultats de leurs politiques.
(...)
AL ASSAD a agi au LIBAN pour frapper la résistance des gauchistes qui étaient soutenus par "l’Organisation de Libération de la Palestine" ( OLP). Il a utilisé tous ses agents et ses mercenaires pour assassiner tout résistant Libanais ou Palestinien, qui s’active loin de la main mise ( de la couverture) de DAMAS.
(…)
Depuis l’assassinat du président Rafik HARIRI en Février 2005, ces rancunes ont été couvertes par un habillement politique prétendant que la guerre est entre un courant ( ou une tendance) désirant de faire du LIBAN un protectorat Israélien et du Golfe ( émirats du Golfe), et un autre courant souhaite défendre "ce qui reste de la dignité ou l’honneur de la nation".
En réalité, ce conflit entre les deux courants démontre la paralysie des mercenaires des forces régionales et internationales et leur volonté de contrôler leurs intérêts et les richesses de la région.
La guerre de Juillet 2006 qui a fait l’objet de soutien et d’engouement de la majorité du peuple Libanais et du monde Arabe est venue mettre des limites à l’action de la résistance dans en préambule de faire impliquer le parti Iranien dans des marais libanais de corruption. Ceci a paru clairement à travers des opérations d’escroquerie, de falsification et de fabrication et de
commercialisation du Haschich, et des stupéfiants, effectués par des gens qu’on dit qu’ils sont proches du HIZBOLLAH, et ce, en plus du soutien de ce Parti ( HIZBOLLAH) à la clique politique corrompue contre les revendications justes du peuple Libanais.
C’est ainsi que la banlieue sud de Beyrouth a été …/….
transformée de réserve de la résistance à un endroit comportant et couvrant tout ce qui est illicite et contraire à l’ordre et à la Loi.
Au déclenchement de la révolution Syrienne, le Parti Iranien s’est mis du côté du régime injuste contre le peuple Syrien au lieu de montrer qu’il représente une force libératrice et révolutionnaire visant parmi ses objectifs le changement des régimes dictatoriaux, parce que la libération de la Palestine (selon le mot d’ordre de ce parti) exige la libération de l’injustice, et de la répression, et également selon la conception et le point de vue religieux qui
bafoue la liberté de la femme et de l’individu au nom de l’obligation du droit religieux.
(...)
![]() |
ِAlqseir-Syrie |
C’est pour cela que l’affaire de déplacement des habitants de confession musulmane Sunnite de AL KASSIR, de ZABADANI et de DARIA vers le nord de la Syrie, et le fait de ramener des populations de confession chîite du nord vers la région limitrophe de la BEKAA au Liban, vise l’accomplissement d’un plan de répartition de la région au plan démographique sur des bases
confessionnelles ou religieuses . Cela conforte fidèlement la vision des sionistes pour une région divisée ou répartie en diverses entités religieuses afin de faciliter sa domination et la spoliation de ses richesses en continuant à jouer et à exploiter ses contradictions.
Donc il s’agit d’un nouveau projet colonialiste émanant de l’intérieur de la nation cette fois-ci. Cela signifie dans un autre langage "confessionnel" et minoritaire "l’utilisation des légendes, faits d’histoire afin de pouvoir spolier la terre, le pétrole et le gaz, et enfin de procéder à un nettoyage ethnique de ses habitants d’origine".
(..)
Ce qui se passe actuellement en Syrie, c’est que le HIZBOLLAH s’est transformé en une force d’occupation utilisant toutes les armes possibles dont l’aviation sans pilote afin d’attaquer et de bombarder des groupements de population qui sont encadrées par des forces d’opposition au régime de AL ASSAD. Ainsi son rôle rejoint celui des deux autres occupants de la Syrie:
L’Iranien et le Russe. Il a donné également sa bénédiction à l’occupation persane du YEMEN et de l’IRAK.
"Janoubia", Beyrouth ,1 Octobre 2016
Traduction: Abdelali FARAJ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire