lundi 27 juin 2022

Renaître de ses cendres

 

Auprès chaque catastrophe, viens à l'esprit de l'oiseau du phénix.

C'est peut-être un symbole d'espoir qui brille rapidement dans le noir.



L'oiseau est mythique, mais la résurrection de nulle part est l'intelligence de l'homme pour protéger son existence. Peut-être est-ce la volonté de survivre,

ou peut-être l'esprit de défi que’-il récréance l'histoire du partir d'outils simples.


Oui, Covid -19 aurait en réalité tué vers 13 millions de personnes dans le monde,

mais il n'a pas pu mettre fin à la vie de milliards du monde Ceux qui sont guéris.


Est-ce qu'Il a essayé de détruire l'univers?

Le résultat dit le contraire…

En fait, Grâce à la fermeture générale et au déclin des déplacements humains dans la vie, les animaux étaient satisfaits de leur liberté de mouvement.

Ils vivaient sans bruit ni dérangement ni la même quantité de la pollution climatique. En toute façon C'est d'époque de l'épidémie, d'époque qui a confiné notre liberté, mais il a libéré les animaux pour se promener dans la nature propre relativement, et les rues sans être dérangés par les véhicules, voitures, usines et les bruits de humains.


Il est vrai que Corona était antisocial, il nous fermait la bouche et le nez avec des masques et nous empêchait les visites mutuelles. Nous étions obligés de respirer fort et de nous cacher des autres, donc nous ne reconnaissions plus nos amis facilement.

Vraiment, il a changé notre style de vie complet... Des réunions sans bises, ni embrassées ni toucher... Cours à distance et travail sur les réseaux virtuels.


Malgré la gravité de la pandémie, il y avait des lumières qui brillent de temps en temps du cœur de la catastrophe.. Des lumières qui confirment une volonté de la permanence des relations sociales, c'est l'amour, l’effectuer, Pitié et miséricorde ou L'émotion humaine de la compassion est peut-être l'instinct de la race humaine et l'importance de maintenir le contrat sociale.



Si, Les restaurants, cafés, cinémas et théâtres étaient tous en vacances, mais les amoureux trouvent une place vide dans le jardin pour déjeuner, ou une pierre plate près du trottoir pour prendre un café. Comme si nous regardions l'amour se réaliser au temps du choléra, comme le chef-d'œuvre de Gabriel García Márquez.


Oui, à chaque instant où nous vivons dans la frustration, l'espoir réapparaît pour nous apporter vie, sourire et perspicacité dans l'avenir.

L'espoir brille de l'esprit de la médecine moderne de ces vêtements blancs qui représentent le corps médical par tout le monde entier, des yeux endormis des infirmières et de la main de tous ceux qui ont travaillé pour aider des laboratoires de recherche et d'installation et des livres de scientifiques et. Ce sont les politiques rationnelles des gouvernements soucieux de la sécurité de leurs citoyens.


L'espoir reste radieux dans cette vie tant qu'il y a une personne consciente engagée à ce qui sert la santé publique et ce qui sert la poursuite de cette vie de la meilleure façon possible. C’est comme ça l'oiseau du phénix toujours peut se renaît de ses cendres.

Bonne santé et bon rétablissement à tous les maladies.


Moammar Atwi


Lambesc, le 13/06/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Pourquoi les Français accueillent les migrants chez eux ? (2)