samedi 10 août 2024

Pourquoi on achète les quantités de nourritures plus que nos besoins ?




Par : Moammar Atwi

Vu que je crois au rôle des médias à sensibiliser les peuples dans leurs tâches pour protéger notre planète, j'aurais des conseils à donner. Je voulais dire que le gaspillage alimentaire contribue en effet à augmenter la crise écologique de notre planète.


Premièrement, il faut éviter de remplir nos poubelles avec les restes alimentaires, sous l'effet de la consommation inutile. Concernant ce sujet, l’humain est devenu un esclave de la consommation selon les mesures du XXI siècle.

Deuxièmement, autant plus que le comportement des gens joue un rôle afin de changer cette manière néfaste, il faut qu'ils adaptent de nouvelles habitudes.

Pour obtenir le meilleur résultat, nous devons améliorer notre comportement et notre politique afin de diminuer les risques de la destruction de notre vie écologique et économique, il faut suivre ces instructions.

Il serait bien que l’on garde les aliments dont on n'a besoin pas, dans le réfrigérateur ou dans le congélateur, jusqu'au temps de ce besoin cela permettra d’éviter de jeter les restes de repas au conteneur, il ne faut pas acheter de grandes quantités, de manière à être conscient des inconvénients de consommation.

C’est pour ça qu’il faut porter attention à la date limite d'un produit consommable, dans le but d'être vigilant par rapport aux offres promotionnelles alléchantes.

Je pense que notre solution est d’avoir d’une conscience morale de façon à ce que beaucoup de plans changent avec l’intention d'améliorer les conditions écologiques afin de protéger notre terre et notre vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Pourquoi les Français accueillent les migrants chez eux ? (2)