Concernant le travail sur le réseau YouTube, ce n'est pas toujours clair que devenir Youtubeur est un vrai métier, parce que cela dépend de quelques facteurs : économique, sociétaire, culturel et humanitaire.
Par : Moammar Atwi
Il
faut savoir que le revenu d’un Youtubeur n’est pas stable, il
n'est pas égal pour tous les youtubeurs. Certaines personnes,
créateurs
d’une vidéo, peuvent gagner beaucoup de l’argent si
à condition que Google leur reversent 68% de ses revenus
« AdSense ».
Le vrai Youtubeur arriverait à toucher un bon revenu s'il rejoignait le Programme partenaire YouTube. Sinon, il peut gagner en moyenne 0,18 $ par vue de leurs annonces. En moyenne, une chaîne YouTube peut recevoir entre 3 et 5 $ pour 1 000 vues de vidéo. Ainsi, le travail fournit est un passe-temps pour s’amuser malgré les efforts de l’éditeur pour filmer, préparer du contenu, le montage, les soutiens logistiques et les équipements techniques, parfois en ajoutant des traductions ou des données écrites sur la vidéo.
Pour rejoindre le programme de partenaire YouTube, il faut vendre des produits, l'utilisation le « crowdfunding », pour pouvoir bénéficier du financement des fans, vendre le contenu sous licence aux médias, créer du contenu sponsorisé collaboré en tant qu'affilié. Ces efforts aussi dépendent des efforts marketing et du nombre de fans qu’ils obtiennent.
Évidemment, travailler dans ce domaine n’est pas si simple. Vous pourriez commencer par gagner un peu d’argent supplémentaire, et plus tard, avec suffisamment de travail et de persévérance, vous pourriez devenir un vrai Youtubeur professionnel.
Beaucoup commencent à travailler sur les réseaux sociaux, mais peu sont en mesure de vivre une vie confortable avec ce travail.
Une personne qui choisit cette profession doit être une figure bien connue, qu’elle soit politique, culturelle, sportive ou d’un domaine populaire. Le facteur le plus important est d’avoir un charisme qui attire le spectateur à continuer de poursuivre sans ennui. Et le plus important de tout est de choisir un contenu qui compte pour la majorité de la population.
La crédibilité est très importante pour maintenir un nombre accru de partisans, le choix des vidéos est important. Choisir des documents non raciaux qui n’incitent pas à la haine ou à l’intolérance religieuse, ou partisane est important. Il faut se méfie des contenus ou des commentaires qui provoque de harcèlement d’enfant, ceux qui insultent les femmes ou conduisent à la promotion de questions illégales et immorales.
Conclusion :
Être Youtubeur est un métier médiatique ou journalistique si les conditions, les possibilités et le contenu touchent le plus grand nombre de personnes possible.
Sinon, la diffusion ne serait qu'un hobby à but non lucratif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire