Par : Moammar Atwi
Est-ce que la robotisation provoque l’augmentation du chômage ou elle crée-t-elle de nouveaux emplois ?
À
son désavantage, la révolution de robotisation reste controversée
étant donné qu'elle entraîne l’augmentation du chômage.
Bien que, la robotisation créée également de nouveaux emplois et met en œuvre l'innovation technologique pour augmenter le travail des ouvriers dans de nouveaux domaines, en vue d'améliorer la rentabilité.
Les opposants de cette révolution considèrent l’automatisation comme des avantages pour les propriétaires des grandes industries contre les travailleurs pauvres qui sont licenciés sous prétexte qu’ils ne fassent pas assez de bénéfices.
Étant donné que les robots arrivent dans les usines, ils suppriment beaucoup d’emplois. La technologie a envahi nos vies, ce qui entraîne une augmentation du chômage.
Mais, selon le chercheur spécialiste en mécanique robotique qui travail son doctorat à l’université de Nantes, Khaled Atwi, « bien sûr, cela crée de nouvelles opportunités d’emploi de bonne qualité et est censé améliorer la vie d’une personne car elle devrait avoir plus de temps dans sa vie ».
Toutefois, Il y a beaucoup de difficultés qui entravent la réalisation des objectifs d’industrialisation dans notre vie compliquée.
Khaled a ajouté qu'avec « le développement de l’automatisation, l’entrée des robots dans l’industrie et la tendance générale à éliminer une grande partie de la main-d’œuvre, le marché s’étend et passe du local à l’international, et le consumérisme augmente ».
Cela signifie que la main-d’œuvre est toujours nécessaire, mais le rôle de la main-d’œuvre a changé et s’est déplacé en devenant plus actif dans les domaines de la surveillance, l’exploitation, l’entretien, l’approvisionnement et la programmation, et dirige la majorité des efforts de personnes dans les usines pour contrôler le processus productif et améliorer la qualité.
Khaled souligne également avec optimisme, cette énorme lumière technologique et maintient que cela n’abolira pas le rôle de l’homme même s’il y a beaucoup de modernité des jeunes aspirants à l’université. Malheureusement, cette idée n’est pas applicable sur le terrain de la réalité ni maintenant, ni dans le futur.
Par ailleurs, les robots domestiques nous aident dans nos tâches quotidiennes, en revanche ils peuvent tomber en panne ou espionner nos habitudes.
En dépit du fait que les robots provoquent du chômage, cela crée aussi des emplois même si les robots domestiques peuvent nous aider dans l’accomplissement des tâches ménagères, il faut s’en méfier tout de même.
Le robot remporte un vif succès malgré son prix élevé. Grâce à cette technique, on accomplit ses tâches, facilement, afin de profiter de temps libre habituellement consacré aux tâches que le robot fait et pour pouvoir faire d'autres activées et d'autres tâches plus intéressantes.
Surtout, le robot est alimenté par l'énergie renouvelable qu'est considéré comme respectueux de l’environnement, c'est un autre avantage de ce monde.
Dans les années trente, le grand John Maynard Keynes lui-même se disait tracassé par le risque d’un « chômage technologique ».
Alors, oui, certainement les révolutions industrielles vont créer des emplois, mais autant ou moins que ceux qu’elle n’en détruira. Mais ces postes vont requérir des compétences très pointues pour lesquelles très peu de gens sont aujourd’hui formés. Il y aura donc une longue période d’adaptation.
i-même se disait tracassé par le risque d’un
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire