mardi 28 juin 2022

Berliner Unterwelten

 


BERLIN






Presque que tu mets tes pieds sur la terre de Berlin, tu peux retourner aux décennies qu’ont façonné son histoire, sa culture et sa nouvelle identité. Le mémoire de la deuxième guerre mondiale (1939-1945), et l'autre Berlin qui se cache sous la terre, ou sous le monde, des centaines de personnes passent chaque jour devant une porte verte de la station de métro Gesundbrunnen, sans se douter qu'elle s'ouvre sûr d'immenses espaces porteurs d'histoire.


Comme les monuments et les sites historique, culturelles et politique racontent l'histoire de l’ancien Berlin, il y a dessous la terre, la même chose. presque, au centre-ville a coté la grande gare de métro et train à Gesundbrunnen, il y a un tunnel qui te montre l'autre coté de la guerre, ou l'autre histoire de l'européenne ville.

L’ entrer dans ce tunnel par un office du tourisme officiel, expliquant la nature du site, les tarifs et les conditions d'entrée en plusieurs langues. Pour les enfants de moins de sept ans, l'entrée est interdite. Les vêtements appropriés pour le chauffage et des chaussures adaptées aux hauts et aux bas doivent être portée dans les sentiers difficiles tels que la randonnée.

En toute façon, c'est impossible de dissocier le développement cette métropole aux crimes commis des nazis contre l'humanité.

L'exposition historique de l'association "Berliner Unterwelten" te permet de découvrir l'architecture et l'urbanisme de Berlin à l'époque du national-socialisme, les objectifs idéologiques du régime Nazi ainsi que ses méthodes criminelles . l'exposition tente de mettre les lumières sur les légendes qui tournent autour du sujet très controversé de la «Capitale Mondiale Germania» à laquelle était Adolf Hitler travaillé pendant longs temps.

À même, cette visite dévoile les traces qu'a laissées la guerre froide dans le sous-sol berlinois d reconstruire l'ancien bunker secrètement avec de nouveaux abris furent construits à Berlin-Ouest dans l'éventualité d'un conflit nucléaire.


Le premier parcours mène les visiteurs dans l'abri de la place Bloch, un ancien bunker de la deuxième guerre mondiale réactivé en abri anti-atomique.

Il est même doté d'un centre de distribution d'eau souterraine pour assurer l'approvisionnement en eau potable et d'un groupe électrogène d'un moteur diesel pour alimenter l'abri en électricité. Il est également équipé de portes en béton colossales et d'un système de blocage spécial des entrées pour verrouiller hermétiquement le complexe et éviter toute surpopulation du bunker.

Après que le régime est-allemand ait ordonné le construire du Mur de Berlin, il y a eu de nombreuses tentatives de fuite à travers des tunnels creusés dans le sous-sol sableux de la ville. Le premier fut creusé en octobre 1961, le dernier a échoué en 1982. Au total, plus de 70 tunnels ont été démarrés sous le Mur.



Dans ce monument touristique qui raconte les deux époques de l'histoire allemande, la période de la deuxième guerre mondiale est l'ère de la division entre l'est et l'ouest, de nombreux détails intéressants dans les salles et les coins de ces tunnels.

Là-bas Tu peux découvrir comment utiliser le phosphore pour réduire l'obscurité et atteindre les points de vente à travers ces couleurs charmantes.

Peut-être y avait-il aussi un côté esthétique représenté par la présence de peintures, de statues et de figures géométriques nous montrant l'autre côté de la guerre et ses horreurs.

Tu peux également voir leurs méthodes à cette époque de traitement, ce s'installe à travers des salles et des outils de soins médicaux. Aussi la trousse de guerre, des types de vêtements, des chaussures, des ustensiles de cuisine et des légumes.

les visiteurs peuvent voir comment fabriquer des appareils de communication. les lieux de couchage, les salles de manger, les machines génératrices d'énergie, l'approvisionnement en eau, les toilettes et des salles de bains utilisés par les officiers militaires ou adultes. toute la façon de la vie des soldait et des gens qui se protégént de nucléer guerre se retrouvent dans cette bunker.

Lambesc le 3 mai 2020

Moammar Atwi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Pourquoi les Français accueillent les migrants chez eux ? (2)