Moustiers-Sainte-Marie fait partie du Parc Naturel Régional du Verdon, à cheval sur les deux départements du Var et des Alpes de Haute Provence, qui s’étend sur 46 communes et regroupe sept grands ensembles paysagers. Cette diversité d’écosystèmes confère au parc un patrimoine naturel riche et varié : vautours, chauves-souris, chamois, chevreuils et flore endémique. Le Siège du Parc Naturel Régional du Verdon se situe sur la commune de Moustiers.
Aujourd’hui, Moustiers compte environ 700 habitants
Depuis Moustiers-Sainte-Marie, vous êtes à 5 minutes en voiture de la base Nautique La Cadeno, se situant sur l’une des plus belles plages du lac de Sainte-Croix.
Le 3ème plus grand lac de France s'étend sur une superficie de 2200ha. Lac de Sainte-Croix est un lac d'origine humaine, créé en 1973,
Les traces de présence humaine dans les environs de Moustiers remontent à l'époque de Cro Magnon, il y a 30.000 ans.
Trois éléments sont indispensables à la création de la faïence : l’eau, la terre, le bois. Ces éléments se retrouvent à Moustiers-Sainte-Marie, ils représentent la base de l'industrie du village. Moustiers est une terre de potiers, pour plus de renseignements sur cet art.
Moustiers-Sainte-Marie se situe aux portes des Gorges du Verdon, un des plus profonds canyons d’Europe. Cette situation géographique représente un attrait touristique majeur pour le village. Un paysage magnifique et sauvage, caractérisé par sa nature préservée et ses eaux vertes.
La grotte Ste Madeleine où le panorama est si beau.
Ce voyage a été organisé par "Polyglot Club Aix-en-Provence"
la source d'information : Le site web de l'Office du Tourisme de Moustiers Sainte-Marie.
Photographe : Moammar ATWI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire